Bio



Née au Maroc, Florence Régnier a vécu en Afrique, au Moyen-orient et en Asie. Elle vit et travaille en France. Elle a aussi cheminé dans différentes contrées dont le Chili, l’Australie, l’Afrique du Sud, le Japon, le Myanmar, l’Inde.

L’artiste conduit une démarche de plasticienne nourrie de ses différents déplacements et recherches de matières. Elle se forme très jeune à la tapisserie, obtient une Maîtrise en Arts Plastiques à l’université de Paris 8. En parallèle, elle apprend l’aquarelle et la peinture chinoise. Plus tard, tout en ayant engagé sa pratique artistique, elle se forme à la Manufacture des Gobelins et à l’Ecole Boulle à Paris, en peinture à Singapour auprès de l’artiste Lim Choon Jin qui marque profondément son lien à la lumière, également à la calligraphie avec le Maître Juay Phing Lim, à la sérigraphie aux Beaux-Arts de Pau et aux arts textiles avec Louise Lemieux Bérubé lors d’une résidence d’un an au Centre des Textiles contemporain de Montréal.

Florence Régnier participe à de nombreuses expositions au Maroc, en France, au Canada, aux Émirats Arabes Unis, en Angola, à Singapour. En 2006, elle réalise sa première exposition solo à la Fondation Culturelle d’Abu Dhabi, qui sera suivie de plusieurs autres parmi lesquelles celle du Centre des Arts Holistiques à Paris ou de la galerie Celamar à Luanda en 2014. Ainsi elle a également exposé en collectif, notamment au Salon de Montrouge, à la Galerie Intersections à Singapour, à la Villa du parc de Ducontenia ou encore à la Galerie Omnibus de Tarbes ou dans la chapelle Saint-André du Château de Corbelin.

Ses œuvres s’exposent, qu’elles soient sculptures, installations, tableaux ou trames et pulpes de papier. Son travail a été récemment présenté au Musée Jean Lurçat de la tapisserie contemporaine à Angers.